A punta di a vacca morta

La Punta Di A Vacca Morta              PHOTOS

Octobre 2019

Le départ de la randonnée s'effectue a 1 Km après le village de l'ospédale en venant de Porto Vecchio quittez la route départementale et prenez sur la gauche un embranchement routier juste avant le Lac de barrage, prenez direction Catalavonu après 500m environ sur cette petite route prenez encore au gauche A 2 km environ de la route, repérez sur votre droite, après avoir emprunté une portion de route assez sinueuse et en montée, un petit parking: Itinéraire du parking départ du sentier prés des panneaux suivez le balisage points bleus et marque jaunes. Au bout de 10mn  de marche, peu après un ruisseau prenez à gauche le sentier s'élève et passe à proximité d'un superbe arbre .Continuez à monter et atteignez une fin de piste : votre chemin part sur la gauche points bleus, forêt assez clairsemée. Suivez bien les points bleus car le sentier monte est moins bien marqué pendant quelques minutes : quand il devient plus plat ne manquez pas une source généreuse même en été. Encore 5mn de marche et l'on atteint le sentier de grande randonnée Marre A Marre Sud balisé en orange un trait. prenez à gauche: on sort rapidement et provisoirement de la forêt. Qittez le sentier balisé en orange et prenez à droite vers le col de Foce Alta 1171m. Repérez des cains ( petit tas de pierres direction nord-ouest) 20 mn de montée en zig zag dans la forêt sur sentier bien marqué au sol. Au sommet panorama à 360° ! Retour par le même itinéraire.